L'esprit

Des Corps minuscules en porcelaines, en grès .

Partir d'un fragment de terre et lui donner vie, le modeler le découper le façonner puis l'imaginer, lui donner ses couleurs.

Ensuite il trouve une âme qui veuille bien l'adopter , l'accueillir , lui permettre de continuer sa vie, il aura chaud, il aura froid ,parfois il sera mouillé ,perdu ,oublié puis retrouvé, chéri à nouveau, la belle vie en somme.

Eva_Henry_Portrait.jpg

La Créatrice

Faire des Bijoux fut mon premier métier , Mon CAP de bijoutière en poche j'ai travaillé pendant quatre années dans deux ateliers

"Les ateliers du Lion Bleu "et chez

" Géraldine Valluet".

Puis l'envie de peindre, de faire des choses en plus grand est venue .J'ai travaillé pour des peintres décorateurs pour des décors dans des cafés , des restaurants , pour le théâtre et comme parfois dans la vie tout se rejoint j'ai décidé de me remettre à fabriquer et à créer mes propres bijoux.

L'histoire des corps minuscules commence par l'envie de créer des bijoux d'abord en porcelaine froide mais finalement cette matière ne convenait pas à mes créations ,puis un conseil de ma soeur est venu

" Pourquoi tu ne les fais pas en vraie porcelaine?"

 Et me voilà à la recherche d'un four ,trouvé sur le bon coin par Fred mon chéri.

L'aventure pouvait commencer et mon projet prendre forme au fur et à mesure.

Eva_Henry_atelier2.jpg

La Matière

Tous les bijoux sont en porcelaine papier, un mélange de terre,de papier et de fibres textiles, ce qui permet de travailler la matière plus en finesse et plus longtemps .

Une fois sèche la terre est peinte puis cuite une première fois . 

Après cuisson la  porcelaine est toujours là ,le reste brûle .

Ensuite j'émaille mes pièces et je procède à une deuxième cuisson à plus haute température, le bijoux est ainsi vitrifié et protégé. 

Un peu de précieux un peu de chic pour ces petits corps!

De la cornaline , de l'or rose , du rubis ,de l'émeraude ...

Photos mains et portraits Emilie Henry